Historique de Kräuterhaus Keller Herboristerie
Naturopathie = La philosophie de guérir en suivant les lois de la nature
(Réf. Hippocrate, médecin grec)
Kräuterhaus Keller (Herboristerie) a été fondée en 1910 par Monsieur Keller dans le pittoresque village de Speicher, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, puis développé par son fils, naturopathe reconnu de la région.
Déjà à l’époque, le canton d’Appenzell était réputé pour ses thérapies naturelles et ses solutions thérapeutiques hors du commun. En fait, une législation plutôt libérale facilitait l’établissement des médecins naturopathes dans le canton. Aujourd’hui, on estime qu’il y a entre 250 et 300 thérapeutes enregistrés dans ce petit canton, et les patients de toute la Suisse ainsi que des pays voisins continuent à affluer pour chercher de l’aide thérapeutique.
Au 19ème siècle, beaucoup de centres de cure et d’hôtels wellness furent construits dans le canton d’Appenzell afin de pouvoir accueillir les patients voulant se reposer dans cette région idyllique et apaisante, avec ses paysages frais et verdoyants, qui proposaient tant de remèdes efficaces à base de plantes.
Pendant cette période, Kräuterhaus Keller n’arrêtait pas de développer de multiples remèdes naturels pour fournir à tous ces thérapeutes et centres de cure des produits adéquats en vue de soigner leurs patients. Avec les années, les produits Keller se sont fait de plus en plus connaître dans toute la Suisse et certains ont même été homologués en tant que médicaments auprès des autorités sanitaires compétentes.
En 1990, les activités de Kräuterhaus Keller ont finalement été reprises par la société UB Interpharm SA à Carouge. À ce jour, la distribution nationale des produits Keller est toujours assurée depuis la Suisse romande.