Une tradition qui dure depuis plus de 60 ans !
Fortifiant à base de plantes, conseillé pendant la grossesse et l‘allaitement - riche en fer, calcium et magnésium, avec un extrait d’églantier standardisé et de nombreuses plantes médicinales – de Rajoton Mutterglück / Bonheur des Mères à Rajoton Plus
Rajoton plus est l’un des seuls produits qui a été spécialement développé en tant que fortifiant à base de plantes pour les périodes de grossesse et d’allaitement. Un produit fortifiant très apprécié qui est fabriqué en Suisse et maintenant commercialisé dans notre pays depuis plus de 60 ans. Encore aujourd’hui, Rajoton plus prouve son efficacité exceptionnelle chaque jour et reste ainsi l’un des fortifiants les plus utilisés dans ce domaine.
Rajoton plus a pour origine l’ancien fortifiant Rajoton « Bonheur des Mères », qui en son temps, avait été spécialement développé pour les femmes enceintes et qui allaitent. Il contient toujours les 3 sels minéraux essentiels fer, calcium et magnésium. Mais entre-temps, la composition a été complétée avec un extrait d’églantier standardisé riche en vitamine C. Lors de l’utilisation des sels minéraux, il n’est pas seulement important d’ingérer une certaine quantité, mais il faut également s’assurer que l’organisme puisse l’absorber. Pour cela, une prise régulière de Rajoton plus a démontré de multiples fois ses excellents résultats, et avant tout en ce qui concerne les valeurs en fer. Dans la plupart des cas, il n’a même pas été nécessaire de prendre d’autres fortifiants ou d’autres produits à base de fer pendant la prise de Rajoton plus.
En outre, les extraits de plantes spécialement sélectionnés pour Rajoton plus diminuent les problèmes typiques rencontrés pendant la grossesse tels que la nervosité, le mal-être général, la constipation, et dans de nombreux cas des difficultés de digestion, souvent accentuées lors d’une prise de sels minéraux.
Il faut également mentionner le goût très agréable de Rajoton plus. Les jus de raisin et de citron ainsi que le sucre de raisin arrondissent parfaitement le goût de ce produit, procurent également une source d’énergie et de force immédiate en facilitant ainsi une prise à plus long terme sous forme de cure.
Rajoton plus a été initialement développé pour l’utiliser pendant les 2 à 3 mois avant l’accouchement et jusqu’au terme de l’allaitement. Mais aujourd’hui, beaucoup de femmes ne veulent plus renoncer aux bienfaits de ce fortifiant et souhaitent le prendre dès les premiers mois de la grossesse.
Rajoton plus est disponible dans des bouteilles de 500 et 1000 ml. 3 cuillères à soupe garantissent une prise suffisante des sels minéraux essentiels pendant la grossesse et durant l’allaitement, c.à.d. 100 % en fer par jour ainsi qu’un tiers des besoins journaliers en calcium et magnésium. La dose quotidienne apporte env. 30 à 40 mg de vitamine C naturelle grâce à l’extrait d’églantier.
Dans un premier temps, Rajoton plus a été avant tout recommandé par les gynécologues et les sages-femmes, et par la suite, ce fortifiant a également été conseillé par d’autres médecins et des professionnels de la santé et est donc fréquemment utilisé par toute personne ayant un besoin accru en ces sels minéraux et vitamine C : enfants et adolescents, adultes et personnes actives, sportifs etc.
Selon la couverture d’assurance, Rajoton plus peut être remboursé par les caisses maladie.
Depuis quelques années, il est possible pour les professionnels de la santé de demander des échantillons gratuits de 15 ml afin de pouvoir faire essayer préalablement aux femmes enceintes ou qui allaitent le goût du produit, toujours un peu délicat pendant ces périodes.
Traduction des textes publiés dans le « Hebammenfachmagazin / Obstetrica » (Revue spécialisée des sages-femmes en Suisse)