zoom_out_map

Rajoton Plus

34,80 CHF
TTC
  • Sirop à base de jus de raisin, d'extraits d'églantier et de plantes, avec calcium, magnésium et riche en fer
  • Complément alimentaire
  • Contenu : 500 ml ou 1000 ml
  • Dosage : Adultes 3 × 1 cuillère à soupe par jour, enfants 3 × 1 cuillère à thé par jour
  • Cure conseillée : 2–3 litres (env. 2–3 mois)
Real time: 5 Visitor right now
Volume
Quantité
1

Produit historique de l’Herboristerie Keller. Rajoton Plus est un fortifiant à base de plantes, riche en fer, avec du calcium, magnésium et vitamine C naturelle en provenance de l’extrait d’églantier. Un fortifiant très apprécié qui a fait ses preuves depuis de très nombreuses années. A l’époque, Rajoton Plus (ex Rajoton « Bonheur des Mères ») a été spécialement développé pour les besoins particuliers des femmes enceintes et celles qui allaitent. Mais aujourd’hui, Rajoton Plus est aussi fréquemment utilisé par les personnes n’ayant pas une alimentation assez équilibrée et souhaitant compenser les carences en sels minéraux et vitamine C : enfants, adolescents, adultes stressés, personnes âgées, sportifs, etc.

Le fer est essentiel pour le renouvellement des globules rouges et pour l’apport d’énergie. Le calcium est un constituant des os et des dents et joue un rôle important lors de l’innervation et de la contraction des muscles. Le magnésium est un constituant des os, augmente la capacité de surcharge des muscles et joue un rôle important lors du métabolisme énergétique.

Références spécifiques

Extraits aqueux de plantes (43%), sucre de raisin (20%), concentré de jus de raisin (15%), extrait d’églantier (15%), lactate de calcium et de magnésium, concentré de jus de citron, gluconate de fer, benzoate de sodium, sorbate de potassium.

Valeurs nutritives 100 ml 3 c. à s. / 45ml % AJR*
Energie 613 kJ / 146 kcal 276 kJ / 66 kcal
Protéines < 0,1 g < 0,1 g
Hydrates de carbone 29,2 g 13,2 g
Lipides < 0,1 g < 0,1 g
Fer 31 mg 14 mg 100%
Calcium 593 mg 267 mg 33,3%
Magnésium A 278 mg 125 mg 33,3%

* % AJR - apport journalier recommandé

Églantier

Histoire et origine

Le nom latin de l'églantier, Rosa canina, que l'on traduit par rose des chiens, tire son origine de l'ancienne croyance que ses racines auraient été utilisées pour lutter contre la rage. Au XVIIème siècle, on faisait absorber, à jeun, 600 grammes de racines d'églantier en omelette à la personne mordue par un chien enragé. On appelle également la plante « gratte-cul ». En effet, les poils contenus dans le cynorrhodon sont très irritants et font office du meilleur poil à gratter existant. Leur ingestion provoque un prurit anal très important, d'où le nom « gratte-cul ». Avant toute ingestion, il est donc recommandé d'enlever les poils.

L'églantier est utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales. Dans la Grèce Antique, on l'utilisait pour lutter contre les inflammations de la gorge et les rhumes. Les croyances qui existaient sur l'églantier étaient ambivalentes. On le surnomma rosier du diable et fut maudit depuis que judas s'y pendit, ses graines étaient d'ailleurs appelées "baies de Judas". La plante était signe de malheur dans de nombreuses régions comme dans la Vienne où, si une jeune fille cueillait une églantine, son mariage serait retardé d'un an et si on plaçait la fleur de rosier sauvage sur une tombe on portait malheur à la famille du défunt. Cependant, enterrer le cordon ombilical d'un nouveau-né au pied d'un églantier donnerait un enfant vif et en bonne santé. De même que traire les vaches près d'un buisson d'églantier assurerait du bon lait et en quantité.

Propriétés et vertus

L’églantier est très efficace pour lutter contre :

  • la fatigue
  • les refroidissements
  • les infections grippales
  • les carences en vitamine C

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout 2004
  3. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse 2009
  4. Du bon usage des plantes qui soignent, Jacques Fleurentin, Editions Ouest-France 2013

Après ouverture, tenir Rajoton Plus au frais et bien fermé. Consommer dans les 3 mois. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Vitamine B12 Keller

Prix 29,80 CHF

Contient de la vitamine B12 Complément alimentaire Comprimés à...

Gingembre Keller

Prix 24,80 CHF

Capsules avec poudre de gingembre Complément alimentaire...

Ginsor +

Prix 34,80 CHF

Comprimés avec extrait de ginseng Complément alimentaire...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rajoton Plus

34,80 CHF