zoom_out_map

Ail noir + Aubépine

32,80 CHF
TTC
  • Contient de l'ail noir, de l'aubépine et de la vitamine B1 et B2
  • Complément alimentaire
  • Vegan, sans lactose, sans gluten
  • Quantité : 90 capsules
  • Contenu : 46 g
  • Dosage : 2-3 capsules par jour, à prendre avec du liquide
  • Cure conseillée : 3 mois
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

L’ail noir est issu d’un procédé de fermentation spécial de l’ail blanc. L’ail noir est sans odeur et bien toléré par l’estomac, ne provoque pas de renvois ni d’odeurs corporelles désagréables.

L’ail noir et l’aubépine sont des plantes médicinales appréciées depuis fort longtemps en phytothérapie et utilisées traditionnellement pour combattre l'action des radicaux libres sur le vieillissement cellulaire grâce à leur teneur en antioxydants. Ces deux plantes ont un effet apaisant sur le cœur et fluidifient la circulation du sang.

En outre, les vitamines B1 et B2 contenues dans le produit contribuent à :

  • un fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, du cœur et du système nerveux
  • un métabolisme énergétique normal
  • la préservation normale des globules rouges
  • réduire la fatigue

Références spécifiques

Extrait ail noir bio 39,5 % (200 mg, origine Espagne), extrait aubépine bio 19,7 % 100 mg, origine France), vitamine B1, vitamine B2, agent de charge : extrait de riz brun, anti-agglomérant : extrait de son de riz, enveloppe de la capsule : hydroxypropylméthylcellulose.

Valeurs nutritives 3 capsules
Vitamine B1 4,95 mg
Vitamine B2 6,30 mg

Ail noir

Histoire et origine

C'est au Japon, au cours des années 2000, que l'histoire de l'ail noir commence. Ses principaux lieux de concentration étaient le Sud-est et le nord de ce pays, dans la préfecture d'Aomori.

Quelques années auparavant, un agriculteur japonais s'est essayé à la conservation de l'ail frais. Son objectif était de pouvoir en consommer tout au long de l'année. Il l'a donc plongé dans de l'eau de mer pendant un mois, à une température et un taux d'humidité précis. À sa grande surprise, il découvre à la place de l'ail blanc de l'ail noir. La fermentation a eu un impact aussi bien sur sa texture et son goût que sa couleur. Le produit obtenu était plus doux au palais et avait une saveur fruitée et légèrement sucrée.

C'est à la suite de cette découverte et des travaux du professeur Jin-ichi Sasaki sur les vertus exceptionnelles de l'ail noir que cet aliment envahit les marchés du monde. Tout d'abord, ceux du Japon, de la Corée puis des États-Unis. En Amérique, les habitants sont littéralement conquis par cette spécialité venue tout droit d'Asie. C'est seulement à partir de 2004 que l'Europe se découvre un engouement pour l'ail noir. Mais, même s'il est connu comme une spécialité japonaise, c'est en Corée du Sud que la meilleure qualité est aujourd'hui produite.

Propriétés et vertus

Ce sont notamment les recherches du professeur Jin-ichi Sasaki, spécialiste de l'immunologie à l'université d'Hirosaki, qui ont mis en évidence les bienfaits de l'ail noir sur la santé.

L'ail noir:

  • protège le cœur et les artères. Il améliore la circulation sanguine en cas d’insuffisance circulatoire périphérique (jambes et bras). Il est bon pour la tension artérielle et permet au cœur d’être mieux irrigué. Il peut également remplacer un traitement anticoagulant administré à titre préventif
  • réduit le taux de cholestérol et les triglycérides : la consommation régulière d'ail noir est efficace pour réduire les niveaux élevés de graisses dans le sang
  • a une activité antioxydante supérieure à celle de l'ail blanc. Il renforce le système immunitaire et combat l'action des radicaux libres sur le vieillissement cellulaire grâce à sa teneur en antioxydants

Les propriétés nutritionnelles de l'ail noir sont tout aussi intéressantes car il est très riche en protéines, en vitamine C et B6, en magnésium, en calcium, en phosphore et en sélénium. Il semble également capable de réguler le taux de sucre sanguin et donc lutter contre le diabète. C'est aussi un excellent remède contre la dépression, l'anxiété et le stress oxydatif.

Sources :

  1. Overview of the Black Garlic Movement in the Fields of Research and Marketing - Jin-Ichi Sasaki - Journal of Life Sciences 9, 2015
  2. L'ail et ses bienfaits, Dr Franck Senninger, Jouvence, 2009

Aubépine

Histoire et origine

Avant même que l’on émette l’idée qu’elle puisse avoir un quelconque intérêt thérapeutique, l’aubépine était liée à certaines croyances et superstitions. Elle était avant tout gage de bonheur, de santé et de prospérité : pour les nouveaux mariés, un nouveau-né, un malade, un soldat,… Elle protégerait également du mauvais sort et des mauvais esprits.

Cependant, au-delà de ses facultés de protection, ce sont ses vertus thérapeutiques qui nous intéressent. Ainsi, elle est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis le VIIème siècle avant JC dans le traitement des troubles cardiovasculaires.

Au Moyen-âge, elle est employée en Europe pour soigner bien des maux : calculs rénaux, calculs vésicaux, en tant diurétique. Les traités de phytothérapie de Gérard, de Culperer et de K’Eogh entre le XVIème et le XIIIème siècle abondent en ce sens.

Mais ce n'est réellement qu'à la fin du 19ème siècle que l’on se met à rechercher plus sérieusement quelle peut être son utilisation en phytothérapie. Des études plus approfondies menées en France à cette époque prouvent ses effets apaisants sur le cœur, et mettent également en avant ses propriétés relaxantes et anti-stress. Son action sur le cœur lui vaut alors son surnom de " Plante du cœur ".

Depuis les années 1980, les études sur l'aubépine ont repris en Europe, pour en extraire ses principes actifs, et développer de nouveaux médicaments.

Propriétés et vertus

Les molécules actives sont nombreuses dans l’aubépine, mais ses propriétés proviennent principalement des flavonoïdes et des procyanidines. C'est à eux que l'aubépine doit son action sur le rythme cardiaque. L'aubépine régularise le rythme cardiaque, renforce les contractions du muscle cardiaque et améliore l'oxygénation du cœur en facilitant la circulation du sang dans les artères coronaires. Les substances actives de la plante ont également montré une activité régulatrice sur la pression sanguine et sur la diminution de l'excitabilité du système nerveux.

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse, 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout, 2004
  3. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse, 2009

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Ail Keller

Prix 29,60 CHF

Comprimés avec poudre d’ail Complément alimentaire Sans...

Myrtille Keller

Prix 29,80 CHF

Comprimés avec poudre de baies de myrtille et vitamine C...

Cannelle Keller

Prix 34,80 CHF

Contient de la cannelle, de l'extrait de haricot blanc, zinc...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ail noir + Aubépine

32,80 CHF