zoom_out_map

Hairtif

39,80 CHF
TTC
  • Capsules végétales avec extrait de millet, levure de bière, zinc et les vitamines niacine, biotine et acide pantothénique
  • Complément alimentaire
  • Vegan, sans lactose
  • Quantité : 80 capsules
  • Contenu : 39 g
  • Dosage : 2 capsules par jour, à prendre avec du liquide
  • Cure conseillée : 3 mois
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

Ce produit a été spécialement développé pour venir au secours des personnes qui ont des problèmes avec leurs cheveux et qui souhaitent les renforcer. Le millet ainsi que la levure de bière sont traditionnellement utilisés en phytothérapie pour leur influence positive sur les cheveux, mais également sur les ongles et la beauté de la peau.

Grâce à sa composition complète et bien équilibrée, Hairtif contribue à lutter contre la chute des cheveux. Il permet de renforcer le cuir chevelu et de rendre les cheveux plus brillants.

Références spécifiques

Extrait de millet doré 40% (200 mg), levure de bière 15% (75 mg levure inactive sèche de souche saccharomyces cerevisiae), N-acétyle-L-cystéine 20% (100 mg), bisglycinate de zinc, niacine, pantothénate de calcium, biotine, anti-agglomérant : extrait de riz, enveloppe de la capsule : hydroxypropylméthylcellulose.

Valeurs nutritives 2 capsules*
Niacine 16 mg 100%
Acide pantothénique 6 mg 100%
Biotine 500 µg 1000%
Zinc 5 mg 50%

*apport journalier recommandé
% de l’apport de référence pour un adulte

Millet

Histoire et origine

Parfois confondue à tort avec le sorgho ou le sarrasin, le millet est une plante sauvage de la famille des graminées. Il en existe plusieurs variétés, mais les plus courantes sont le millet perlé, le millet commun et le millet des oiseaux.

Son nom vient de la contraction du mot latin Millium qui signifie mille, en allusion avec les grappes très denses de graines sur chaque tige. Les graines de millet sont minuscules, ce sont les plus petites céréales comestibles !

On estime que la culture du millet commun remonterait à près de 5'000 ans avant JC en Chine ainsi qu’en Grèce. Il faisait même partie des cinq plantes sacrées en Chine, où il était alors plus populaire que le riz.

Sa culture s’est ensuite répandue en Afrique, et ensuite seulement en Europe, où le millet a fait partie des céréales de base jusqu’au Moyen-Âge. Il y est ensuite peu à peu délaissé, remplacé par le blé, le riz et les pommes de terre.

Cette céréale particulièrement robuste s’épanouie sans problème dans les zones arides et sèches. L’Inde, la Chine et l’Afrique en sont les plus gros producteurs, et on estime qu’ils détiennent 94% de la production mondiale. Aux États-Unis en revanche, le millet est considéré comme une mauvaise herbe.

Propriétés et vertus

C’est sa grande richesse en minéraux qui confère au millet la plupart de ses vertus nutritives. Les études scientifiques le prouvent : les composants du millet sont recommandés non seulement pour leurs effets bénéfiques sur la santé mais aussi parce qu'ils contribuent à la beauté naturelle qui vient de l'intérieur. Ils exercent une influence positive sur la pousse et l'aspect des cheveux et des ongles, ainsi que sur la peau.

Les nombreux minéraux et oligo-éléments contenus dans cette plante permettent de lutter contre la chute des cheveux. Le millet est riche en fer, ce qui améliore la saturation en oxygène dans le sang, contribue à la formation du sang et favorise la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse, 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout, 2004
  3. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse, 2009

Levure de bière

Histoire et origine

Les premières références concernant la levure de bière datent de près de huit millénaires, c'est dire que ses vertus curatives sont connues depuis longtemps ! Ainsi, les Babyloniens, en honorant la déesse de la bière Nidaba, pour ses pouvoirs de guérison, n'oubliaient jamais d'y associer sa levure, pour ses bienfaits sur la santé. D’après les historiens, les levures sont les premiers micro-organismes à avoir été utilisés par l'homme. Bien que le processus de fermentation ne fût à l’époque pas compris, les hommes les utilisaient pour obtenir des aliments et des boissons plus digestes, au goût plus agréable et avec une durée de conservation prolongée : la fermentation a longtemps été considérée par les hommes comme un phénomène divin.

Dans l'Antiquité, Hippocrate l'utilisait en remède dans sa pratique médicale. Par la suite, les moines du Moyen-Age en faisaient grand usage, à titre préventif, lorsqu'ils soignaient les lépreux. Bref, tout au long des siècles, la levure de bière fut utilisée en médecine curative et préventive. Aujourd'hui, elle fait partie des probiotiques les plus utiles et prometteurs en phytothérapie.

Propriétés et vertus

Les vertus de la levure de bière sont nombreuses : cette dernière est un véritable concentré d'oligo-éléments et de vitamines. Elle est exceptionnellement riche en vitamines du groupe B, qui jouent un rôle essentiel dans la santé de la peau et des phanères (ongles, cheveux). Rien de tel qu'une cure de levure pour retrouver des ongles forts et des cheveux brillants. De plus, la levure accélère la production de kératine, ce qui renforce les cheveux.

Les personnes sujettes aux troubles digestifs (syndrome du côlon irritable, ballonnements, colites …) verront leurs symptômes s'améliorer en quelques semaines avec une prise quotidienne de levure active (superlevure) qui a la capacité de régénérer la flore intestinale.

Sa très grande richesse en vitamine B9, essentielle pendant la grossesse pour le bon développement du fœtus, la rend très utile pour la future maman. Son importante teneur en oligo-éléments et en minéraux en font un complément alimentaire idéal en cas de petites carences nutritionnelles.

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse, 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout, 2004
  3. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse, 2009
  4. De Bonneval P. L’herboristerie, Manuel pratique de la santé par les plantes, Éditions Désiris, France, 1999

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Hairtif

39,80 CHF