zoom_out_map

Betavit Keller

39,80 CHF
TTC
  • Comprimés avec poudre de carotte, pépins de raisin, tomate, fruits de myrtille, graines de courge, vitamine C, A, et bêta-carotène
  • Complément alimentaire
  • Vegan, sans lactose, sans gluten
  • Quantité : 90 comprimés
  • Contenu : 64 g
  • Dosage : 3 comprimés par jour, à prendre avec du liquide
  • Cure conseillée : À prendre régulièrement
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

L’œil est l’organe des sens le plus important et le plus précieux. Nos yeux sont exposés chaque jour à de rudes épreuves. La lumière artificielle, le travail devant les écrans, la lumière du soleil, la fumée, le vent et les radicaux libres agressent et fragilisent notre vue. De plus, une mauvaise alimentation peut également nuire à la santé des yeux. En vieillissant, les structures de l’œil peuvent considérablement se détériorer et se transformer ainsi en affection telle que la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), qui apparaît lorsque le tissu de la macula (la partie centrale de la rétine) se dégrade. En conséquence, à titre préventif, il est important de protéger vos yeux le mieux possible. Betavit contient plusieurs ingrédients naturels qui sont fréquemment utilisés en phytothérapie pour favoriser la bonne santé des yeux. Parmi les plus importants : la carotte, le raisin, la tomate, la myrtille et la courge.

De par sa composition, Betavit contribue au maintien d’une vision normale et représente ainsi un soutien précieux pour les yeux.

Références spécifiques

Poudre de carotte (22%), poudre de pépins de raisin rouge (18%), poudre de tomate (18%), poudre de fruits de myrtille (18%), poudre de graines de courge (18%), polyvinylpyrrolidone, vitamine C, anti-agglomérants : stéarate de magnésium et talc, colorant : lutéine, bêta-carotène, vitamine A, agent d’enrobage : shellak.

Valeurs nutritives 3 comprimés % AJR*
Energie 21,9 kJ / 5,16 kcal
Protéines 138 mg
Hydrates de carbone 1,02 g
Lipides 21 mg
Vitamine C 30 mg 37,5%
Bêta-carotène 6 mg 125%
Vitamine A 1,6 mg 200%

* % AJR - apport journalier recommandé

Carotte

Particulièrement riche en caroténoïdes, la carotte est un atout pour la santé des yeux. Par exemple, le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Celle-ci joue un rôle important dans la vision, et notamment dans l’adaptation de l’œil à l’obscurité. Mais il n’a pas d’effet sur les problèmes de vision comme la myopie ou l’astigmatisme.

Parce qu’elle contient aussi de la lutéine et du zéaxanthine, la consommation de carotte permet de retarder la progression des maladies de l’œil liées à l’âge, comme :

  • la dégénérescence maculaire - elle résulte de la détérioration de la macula, la petite zone qui est située au fond de l’œil proche du nerf optique. La maladie entraine une perte progressive de la vision centrale
  • le glaucome - il se développe quand la pression à l’intérieur de l’œil est trop élevée. Cela cause la destruction des nerfs de la rétine
  • la cataracte - il s’agit d’un trouble de la vision qui survient quand le cristallin perd de sa transparence.

Raisin

Les pépins de raisin rouge sont efficaces contre le stress oculaire : les oligo-proanthocyanidines (OPC) contenus dans ces derniers protègent les yeux contre l’éblouissement et le stress oxydatif. Dans l’ensemble, ses nombreuses vertus antioxydantes aident à prévenir les maladies des yeux liées à l’âge telles que la cataracte ou la DMLA.

Tomate

La tomate est bonne pour les yeux. Elle contient les vitamine C, A, K, du potassium et le fameux lycopène. Le lycopène est également bon pour les yeux. De plus, les tomates contiennent d’autres nutriments tels que du bêta-carotène et de la lutéine qui soutiennent la vision et protègent contre les affections oculaires, y compris la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Myrtille

La myrtille est recommandée pour traiter les troubles de la vision. Elle permet en particulier d'améliorer la vision nocturne ou crépusculaire, souvent faible chez les myopes. Elle aide aussi à lutter contre la fatigue oculaire ou contre les affections dégénératives de l'œil. La myrtille a également une action antioxydante : les flavonoïdes et les catéchines font de ce fruit un champion de la lutte contre l'oxydation. Ces molécules neutralisent les radicaux libres et préviennent ainsi l'apparition de maladies cardio-vasculaires.

Courge

La courge renferme deux pigments : la lutéine et la zéaxanthine qui ne sont pas synthétisées par l’organisme, mais apportés uniquement par l’alimentation. Les femmes enceintes, les personnes consommant de l’alcool ou fumant sont plus susceptibles d’en manquer. Ces pigments permettent une bonne acuité visuelle. Ils filtrent la lumière bleue, néfaste pour les yeux, neutralisent les radicaux libres des rayons du soleil, et protègent contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et contre la cataracte.

Sources :

  1. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout, 2004
  2. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse, 2009
  3. L’encyclopédie visuelle des aliments, Éditions Québec Amérique, Canada, 1996
  4. Faulks RM et Southon S., Carotenoids, metabolism and disease, Handbook of nutraceuticals and functional foods, États-Unis, 2001
  5. Natural Standard (Ed). Foods, Herbs & Supplements - Bilberry, Nature Medicine Quality Standard, 2010
  6. The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements - Bilberry, 2010

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Myrtille Keller

Prix 29,80 CHF

Comprimés avec poudre de baies de myrtille et vitamine C...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Betavit Keller

39,80 CHF